Approche tissulaire de l'ostéopathie

Virginie Rott

virginie rottedit
Tel : 33 [0] 682 872 544
1195 chemin des Marseillais - F-13390 AURIOL

Dès l'enfance, au contact de la nature, j'ai remarqué ma capacité à me relier aux consciences, êtres humains, animaux, minéraux, végétaux. Consciente de cette capacité, j'ai cherché à la développer, inspirée par de multiples traditions, amérindiennes, taoïstes, tibétaines, toltèques et j'ai ainsi construit mon propre chemin, aidée en cela par les maîtres rencontrés.

Ma formation
De formation universitaire, j'ai enseigné plusieurs années les sciences de l'information.
Parallèlement, mes perceptions augmentant m'ont incitée à chercher des réponses à ma vision du monde.

J'ai alors suivi des enseignements sur la méditation, la pratique de l'énergie et la canalisation des perceptions. La tradition tibétaine des 5 énergies m'a appris la connaissance des corps subtils et leur relation au macrocosme. Le Kiryuho japonais m'a initié à la connaissance des flux et mouvements. Le Cosmic Healing taoïste m'a enseigné à canaliser mes relations aux consciences pour soigner.
Puis, j'ai découvert les élixirs floraux et poursuivi un travail approfondi dans ce domaine, pour en arriver aujourd'hui à proposer mes propres préparations.

La reliance
La sensation d'être reliée aux consciences se superpose à la présence et m'a conduit à développer une pratique personnelle que j'appelle la Reliance.
La Reliance est définie par le sociologue Maurice Lambilliotte1 comme étant à la fois un acte, celui de se relier (à la terre, au ciel, à l'autre...) et un état, décrivant l'expérience de communion entre les êtres.
Aujourd'hui, je propose des séances axées sur l'auto-guérison et basées sur une approche énergétique.

L'enseignement
La capacité de Reliance peut être transmise, je suis donc revenue à l'enseignement : chacun apprend à développer sa présence, ses perceptions et à entrer en communication avec lui-même et les consciences de la nature.


1. Maurice LAMBILLIOTTE, L'homme relié. L'aventure de la conscience, Bruxelles, Société Générale d'Edition, 1968.