Approche tissulaire de l'ostéopathie

Ludivine Carlier

ludivine36 rue longue — B-6200 BOUFFIOULX Belgique edit
Tel : +32 476913447

Née en 1976, après des études de kinésithérapie, la passion des chevaux me pousse vers une formation en ostéopathie équine à l'Institut de Formation en Ostéopathie et Réadaptation Equine et Canine (IFOREC).
En 2010, suite à un cursus de 5 ans à la Belgian School of Osteopathy (BELSO), je deviens ostéopathe D.O.
Actuellement, j'exerce en pratique libérale, en Belgique.

Une révélation, une évidence

Pendant mes études d'ostéopathie, je découvre l'approche tissulaire de l'ostéopathie de Pierre Tricot, via différents stages auprès de Tess Deffinis et d'Agnès Pierson.
Mon mémoire de fin d'études d'ostéopathie porte sur l'approche tissulaire du nourrisson.

Déçue par le côté structurel de l'ostéopathie, le tissulaire devient une évidence. Il pose un modèle sur mes perceptions.
Les paramètres de palpation mis en avant dans cette manière de pratiquer collent parfaitement à ma philosophie de travail.

Quand nous nous investissons totalement dans le tissulaire, nous entamons une recherche personnelle, encore et encore. Nous apprenons humblement à nous remettre en question, à chercher notre partenaire silencieux. Dans ce travail, notre qualité d'Etre est primordiale.

Pierre Tricot nous offre un retour aux sources de l'ostéopathie, au plus près de Still.

Partager

Poussée dans l'aventure par Tess Deffinis, je co-anime des stages avec Gérald Urdich, Tess Deffinis et ensuite Pierre Tricot avant de me lancer seule dans le partage de l'enseignement de l'ostéopathie tissulaire.

Tentant de transmettre au plus juste, cent fois sur le métier, je remets mon ouvrage...