Approche tissulaire de l'ostéopathie

Olivier Dorne

e-escalle-photo-315 rue sainte Aude Ferly BP 9 97118 Saint- François edit
Tel : +33 [0]690 35 61 03

Kinésithérapeute de formation initiale (DE 1991), amoureux de la nature, de la mer et passionné par tout ce qui glisse sur l’eau, je pars vivre en Guadeloupe dès mon diplôme en poche.

L'approche tissulaire, une conception de la vie

Je commence mes études d’ostéopathie en 1995 à l’AT STILL academy de Lyon. Au début sans l’ambition de faire tout le cursus, je me passionne rapidement pour cette discipline et obtiens mon clinicat en 2001 puis le DO en 2003. Étonné par le ressenti de certains de mes professeurs, c’est la rencontre avec Pierre lors de mon premier stage de niveau 1 en 2004 qui me donne le déclic du chemin qui me convient.

Les difficultés rencontrées lors des stages m’ont conduit à travailler sur mes problèmes de présence et de stabilité d’attention d’une façon régulière. Le travail sur soi enseigné par Pierre avec le ballon m’a permis d’accéder à de nouvelles perceptions d’être inconnues auparavant. Tout seul dans son coin on régresse, dans les groupes formés lors des stages on se connecte à la véritable philosophie de l’ostéopathie : le travail avec la globalité (du patient, du groupe et de plus encore) qui est la clef de la progression.
C’est donc toute ma conception de la vie qu’il m’a fallu remettre en cause, venant de l’éducation cartésienne scientifique de notre éducation nationale pour aller vers une philosophie spirituelle beaucoup plus proche de la source de l’ostéopathie.

Cette évolution, je désire la partager en enseignant ce que j’ai ressenti tant de plaisir à recevoir.