pdf_button Je pensais passer un été pénible en centre de rééducation, j’y ai trouvé une vocation.
En 2ème année de formation au COS Atlantique, je suis allé consulter un enseignant travaillant avec Pierre Tricot. En sortant de la séance, j’ai vécu un changement mémorable de la relation à mon corps.
Cette expérience m’a rassuré sur la puissance de l’ostéopathie. Elle a fait naître un vif intérêt pour les livres d’ATO qui m’ont permis d’appréhender la cohérence de ce modèle du vivant. Lucide de ne pas tout comprendre, ils ont éveillés d’autant ma curiosité.

  • En 2010, j’ai intégré l’équipe des formateurs du COS, obtenu un certificat d’aptitude à l’enseignement pratique après une 6ème année « Recherche et Pédagogie », puis réalisé un mémoire ayant pour problématique : « Comment transmettre le concept d’attention dans la progression pédagogique de l’élève ? »
  • Grâce à cela, on m’a chargé de la présentation des cours d’approche tissulaire de 2012 à 2015, soutenu et cadré par l’aide de Pierre lors d’une visite annuelle. J’ai eu beaucoup de joie à partager ces enseignements.
  • Depuis, j’ai continué de suivre régulièrement des stages de niveaux 1 et 2. Au départ, je venais chercher de l’efficacité et des compétences. Puis, suite aux perceptions d’unisson du groupe, mon esprit s’est ouvert au principe d’universalisme. J’ai compris que l’authenticité de la bienveillance à l’autre émane de celle que l’on a envers soi-même.
  • Conjointement, je me forme à l’hypnose Ericksonienne. Je suis épaté de découvrir autant de convergences avec l’ATO. Les modèles s’enrichissent réciproquement.
    Aujourd’hui, je me sens chanceux de pouvoir contribuer à la transmission de l’ostéopathie en appartenant au groupe des co-animateurs de l’ATO.

Je souhaite que ma participation y soit juste pour donner sens à cette aventure humaine.