Au fil du temps la SOFA est devenue une maison commune où se retrouvent des ostéopathes européens et américains appartenant à de nombreux groupes de travail et sociétés académiques : l'OCA, l'AMOC, la SCTF Be, la SCAB, l'AOF, le GREIO, GERMOB, Per'Tom….

Une collaboration étroite s'est développée ces dernières années avec l'Académie Médicale d'Ostéopathie Crânienne (AMOC) qui représente en Europe et organise en France le cours d'introduction à l'ostéopathie crânienne de l'Ostéopathic Cranial Academy américaine ainsi qu'avec la SCTF Belgium qui représente en Europe la fondation mise en place en 1953 aux USA par le Dr WG Sutherland DO http://www.sctf-belgium.be. En septembre 2016, à Bruxelles, cette collaboration fraternelle a donné naissance à l’European Osteopathic Cranial Academy : l’EurOCA, dont la vocation est de préserver et de susciter le développement de la recherche en ostéopathie dans le champ crânien en Europe : https://www.euroca.org/.

Afin de mieux recueillir, conserver et transmettre l'expérience de la médecine ostéopathique traditionnelle la SOFA a mis en oeuvre depuis 2015 la réalisation d'une série d'interviews et de conférences filmées intitulées « Paroles d'ostéopathes.»

Ces entrevues sont publiées sur le site de la SOFA. Dans ce contexte, j'ai avec grand plaisir répondu aux questions d'Emmanuel Roche lors de deux journées passées à mon cabinet de Granville et sur le bord de mer dans la baie du Mont Sain-Michel. Si vous êtes intéressé(e) par ces entrevues, vous pouvez les visionner en cliquant sur ce lien : https://www.s-o-f-a.fr/paroles-d-osteopathes/