Approche tissulaire de l'ostéopathie

Questions fréquentes

questions-1 Avant de tenter de répondre aux questions le plus souvent posées,
il semble essentiel de rappeler quelques points clés
concernant l'objectif de ce site et ceux de l'ostéopathie.

Ce site

Le but premier de ce site est de vous informer, sur l'ostéopathie et sur l'approche tissulaire.
Les points de vue, commentaires n'engagent que leur auteur et ne sont aucunement le reflet de l'ensemble de la profession, même si certains praticiens sont en accord avec eux.

L'ostéopathie

les informations et renseignements fournis ne sont en aucun cas des recommandations de traitement, ni des diagnostics, ni des prescriptions. Rien ne saurait se substituer à la consulation de praticiens compétents, qu'ils soient ostéopathes ou qu'ils oeuvrent dans d'autres branches et systèmes médicaux et paramédicaux.

bullet En cas de malaise important ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionnel de la santé compétent pour l'évaluation de votre état de santé et l'orientation vers les praticiens ou services adaptés à votre cas. 
bullet  Le plus grand soin est apporté à la rédaction et à l'exactitude des renseignements proposés sur ce site, mais nous ne pouvons être tenus pour responsables des conséquences de l'utilisation incorrecte de ces renseignements.
bullet  Lorsque l'on souffre de quelque affection et que l'on ne trouve pas de solution satisfaisante, il est logique de se tourner vers d'autres approches, en espérant trouver des réponses plus pertinentes et surtout plus efficaces. C'est logique. Mais l'ostéopathie, pas plus que n'importe quelle approche ne fait de miracles.

Un autre point de vue

bullet  L'ostéopathie, c'est souvent une autre manière de regarder un problème. Une différence, parmi les plus importantes, étant que l'on soigne une personne et non pas une maladie ou des symptômes.