Approche tissulaire de l'ostéopathie

Livre : Stilness

Index de l'article

livre ridley
Charles Ridley


Traduit par Olivier Fourteau
Editions Sully
ISBN : 978-2-35432-099-7
BP 171 - 56005 VANNES cedex
E-mail : editions.sully@wanadoo.fr

Dans la littérature ostéopathique, Stillness se démarque par son approche unique faisant suite à l'adage de William Garner Sutherland : « Be still and know ». En effet, il vous est proposé tout au long de cet ouvrage d'explorer un modèle biodynamique non médical, d'en identifier les bases, afin de demeurer au sein de l'Immobilité et d'assurer conséquemment une présence indéfectible qui ouvre grand les portes au Souffle de Vie et à la Santé.
Charles Ridley nous propose un regard aiguisé sur notre condition d'être humain, sur l'observation de notre positionnement thérapeutique et notre rapport vis-à-vis de l'intelligence de la Vie et de la Santé. La progression résolument pédagogique des chapitres permettra au praticien d'appréhender la subtilité des niveaux de traitement qui peuvent s'offrir à lui au cours d'une consultation. Étayé par de nombreuses références bibliographiques et par un glossaire passionnant, ce livre apporte les bases stables que requiert le modèle biodynamique au sein duquel il est si aisé d'être désorienté.

Stillness s'adresse naturellement aux ostéopathes et aux pratiquants du concept crânien, mais il ouvrira également des perspectives insoupçonnées aux personnes susceptibles d'approfondir leur considération - énergétique et spirituelle - de l'être humain.

« Charles Ridley est l'un des plus authentiques praticiens que j'ai rencontré. La clarté avec laquelle les notions de marée, d'onde et de conscience sont mises en relation, associées avec des anecdotes vivantes et des exercices pratiques font de cet ouvrage inspirant une aide précieuse pour les praticiens, débutants comme chevronnés » Hugh Milne.