Approche tissulaire de l'ostéopathie

Formateurs France - Benelux

Pierre Tricot

Photo Tricot 2019421 avenue des Vendéens - 50400 Granville editdrapeau-ESP
33 [0]233 49 66 03

J'ai commencé ma formation en ostéopathie, en 1971, au sortir du service militaire, juste après avoir terminé mes études de kinésithérapie.
J'ai reçu ma formation de maîtres français discrets, essentiellement Francis Peyralade et René Quéguiner et de maîtres américains : Tom Schooley et Viola Frymann, tous deux élèves directs de Sutherland. Viola Frymann m'a proposé une image de l'ostéopathe complet, reconnaissant, respectant et travaillant avec la totalité de l'être.

En savoir plus...Pierre Tricot

Agnès Pierson

Agnes_Photo_231 Grande Rue — F50220 DUCEY edit
Tel : 33 [0]233 683 217

En 1989, diplômée de l'école de Nancy, je débute mon activité de masseur-kinésithérapeute. Trés vite, mes limites de thérapeute m'orientent vers l'Ostéopathie et l'obtention de mon D.O. en 1996.
Poursuivant mes recherches, 2000 est l'année où mon chemin croise celui  de  Pierre Tricot. Auprès de lui, durant plusieurs années, je multiplie ma participation à ses stages afin d'acquérir le concept tissulaire, puis co-anime à ses côtés.J' applique peu à peu ce concept  aux nourrissons, ma passion.

Lire la suite : Agnès Pierson

Jean Banyuls

jean photo2Calle San Francisco de Borja 29 1º 2ª drapeau-ESP
E-46702 GANDIA (VALENCIA) ESPAGNE edit Tel : + 34 96 2951294
drapeau-ESP Lien avec le site espagnol d'approche tissulaire de juan Bañuls

Né à Paris de parents espagnols, je suis installé à Gandía (Valencia) depuis l'été 1998.
Diplômé en kinésithérapie en 1990 à Paris, j'entame ma formation d'ostéopathe au Cetohm (Paris) immédiatement après mon service militaire. Je décroche le clinicat en 1997, mais il me faudra attendre 2001 pour obtenir le D.O.

Lire la suite : Jean Banyuls

Franck Garçon

franck2_photo48 Grande Rue — F34150 GIGNAC edit
Tel : 33 [0]467 577 226
Tel : 33 [0]620 560 923

J’ai commencé ma formation d’ostéopathe (plein temps) au Collège Ostéopathique de Provence à Marseille en 1992. J’ai rencontré Pierre Tricot, venu présenter l’approche tissulaire,en   1994.
Particulièrement intéressé par l'approche et la personne de Pierre, j'ai suivi, tous les ans chacune de ses intervention a Marseille puis, après mon clinicat en 1997, à Granville

Lire la suite : Franck Garçon

Gérald Urdich

Gerald-photo178 boulevard Rabatau editdrapeau-IT
F-13010 Marseille - France
Tel : 33 (0)6 23 06 08 52

- Via Carducci, 3 I-33074 Fontanafredda (PN) Italia +39 347 882 10 71
Né en 1953 de parents italiens je suis marseillais d’adoption. J’ai fait mes études au Collège Ostéopathique de Provence sous la direction de Michel Coquillat. Aujourd’hui mon activité professionnelle se partage entre Marseille et Fontanafredda, petite ville d’Italie du Nord proche de Venise dont ma famille est originaire.

Lire la suite : Gérald Urdich

Ludivine Carlier

ludivine36 rue longue — B-6200 BOUFFIOULX Belgique edit
Tel : +32 476913447

Née en 1976, après des études de kinésithérapie, la passion des chevaux me pousse vers une formation en ostéopathie équine à l'Institut de Formation en Ostéopathie et Réadaptation Equine et Canine (IFOREC).
En 2010, suite à un cursus de 5 ans à la Belgian School of Osteopathy (BELSO), je deviens ostéopathe D.O.
Actuellement, j'exerce en pratique libérale, en Belgique.

Lire la suite : Ludivine Carlier

Olivier Dorne

e-escalle-photo-315 rue sainte Aude Ferly BP 9 97118 Saint- François edit
Tel : +33 [0]690 35 61 03

Kinésithérapeute de formation initiale (DE 1991), amoureux de la nature, de la mer et passionné par tout ce qui glisse sur l’eau, je pars vivre en Guadeloupe dès mon diplôme en poche.

Lire la suite : Olivier Dorne

Emmanuel Escalle

e-escalle-photo-3116 rue de la Paix − 74100 Annemasse edit
33 [0]4 50 95 56 05

Grâce à une maîtrise d’économie, j’ai pu travailler pendant mes études de médecine occidentale. Je concevais alors des programmes d’information sur l’environnement pour les jeunes et formais des intervenants pour les réaliser dans les établissements scolaires.

Lire la suite : Emmanuel Escalle

Alain Decouvelaere

Alain Decouvelaere 32 rue d’Hesdigneul − 62131 Vaudricourt edit
33 [0]3 21 56 91 17

Diplômé en Kinésithérapie en 1995, j'ai commencé à travailler dès mon retour du service militaire. Le manque de résultats dans mes traitements m'a poussé à entreprendre des études d'ostéopathie en 1999.

Lire la suite : Alain Decouvelaere

Laurent Gaisnon

laurent_g_photo107 rue de Nantes — F53000 Laval edit
Tel : 33 [0]668 75 44 52

C'est en tant que patient, suite à une chute de cheval pendant mes années lycée que j'ai découvert d'abord la kinésithérapie, puis à la recherche d'efficacité, l'ostéopathie. Dès lors, j'abandonnai mon projet de devenir vétérinaire et obtint un DE de kiné en 1996 et débutai ma formation en ostéopathie en 1997 au CIDO à St-Etienne. De 1998 à 2002, j'ai eu la chance de travailler comme assistant-collaborateur au cabinet de Philippe Boixel à Laval.

Lire la suite : Laurent Gaisnon

Maxime Jacquet

m jacquet 2018 03421 avenue des Vendéens 50400 Granville edit
33 [0]2 33 50 29 07

J'ai découvert l’ostéopathie en 1999 au collège Sutherland de saint Ouen.
La révélation de la vocation est née en suivant mon premier cours d'approche crânienne avec Bruno Josse.

Lire la suite : Maxime Jacquet

Serge Ridereau

ridereau photo41, bd Eugène Pierre - 13005 Marseille edit
33 [0]6 08 02 59 79

Je suis né en 1956. De 1976 à 1987 j'ai travaillé comme géomètre topographe, tout en consacrant mes loisirs à animer et à entraîner un club de patinage artistique sur roulettes. L'activité d'infirmier lors de mon service militaire m'avait donné le goût et l'envie de soigner. Cela, ajouté à une frustration de carrière sportive avortée, ajouté à mon désir de comprendre le corps en mouvement et à mon plaisir de transmettre mon sport favori m’ont peut-être orienté vers la profession d’ostéopathe ainsi que l’activité de formateur.

Lire la suite : Serge Ridereau

Isabelle Sidoli

photo I Sidoli33 avenue de la République
F-52100 SAINT-DIZIER edit
33 [0]325 05 03 34

Diplômée de masso-kinésithérapie en 1987 puis déçue par ses recettes (et limites), je commence mes études d’ ostéopathie en 1991 au C.O.F Paris, avec stages à Maidston (G.B ) et j’obtiens mon clinicat en 1997 (année exceptionnelle, car c’ est aussi la naissance de ma première fille avec qui je vais vivre la belle aventure de l’allaitement maternel !)

Lire la suite : Isabelle Sidoli

Paramétrages de cookies

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA, Google Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Autres cookies

Ce CMS Joomla utilise un certain nombre de cookies pour gérer par exemple les sessions utilisateurs.